Emballages sous-vide, emballages comportant très peu d'air résiduel

Produits sous-vide, petits contenants avec peu d'air résiduel, emballages thermoformés épousants la forme du produit...

Même si votre emballage ne possède pas assez d’air pour permettre un test classique par le vide, nous avons la solution adaptée à votre emballage. 

Nous avons développé un kit spécifique pour injecter l’air directement à l’intérieur de l’emballage et ainsi réaliser un test par pressurisation interne.

Innovation et ergonomie

Afin de pouvoir piquer l’emballage dans de bonnes conditions, nous avons développé un kit muni d’une aiguille et nous utilisons des patchs spécifiques qui adherent parfaitement à n’importe quel support.

Ces patchs permettent une étanchéité parfaite entre l’aiguille et l’emballage et ainsi l’injection de pression directement dans l’emballage.

Une fois l’emballage percé, on le plonge dans le caisson qui a été rempli avec le liquide de test (la plupart du temps de l’eau). Et on observe si des bulles apparaissent sur l’emballage.

Equipement de test pouvant servir à réaliser des tests selon les recommandations de l'ASTM F2096

Avec ce dispositif, vous pouvez effectuer des tests en accord avec la norme ASTM F2096 qui est décrite sur la vidéo ci-contre.

Ce test peut s’appliquer à beaucoup d’emballages : Viandes sous-vide, poissons sous-vide, fromages sous-vide, charcuteries sous-vide, tablettes de chocolat, petits snacks salés ou sucrés…